1986-2016 : 30 ans de maison individuelle, Une histoire de la société française

1986-2016 : 30 ans de maison individuelle, Une histoire de la société française

Depuis 1986, le réseau associatif Maisons d’en France permet au plus grand nombre de faire construire la maison qui correspond à vos besoins et envies. A l’occasion des 30 ans, Maisons d’en France choisi de publier un livre retraçant le parcours et l’histoire de cette société française et de l’évolution du milieu de la construction.

Vous souvenez-vous des plans des maisons dans les années 1980 ? De la première réglementation thermique ? Ou savez vous qu’un Français passent environ 9 minutes sous la douche ou que 29% des Français travaillent au lit ?

Tout au long de la lecture, nous découvrons les histoires de nos maisons, pièces par pièces, éléments par élements : De la salle à manger à l’espace séjour/cuisine, du bidet à la cabine d’hydromassage, du pavillon à étage à la construction cubique de plain-pied, de la passoire énergétique à la maison positive…

Des mutations de la construction liée à celles de notre société, nos usages, nos modes de vie. La maison est la fenêtre de notre monde, de notre temps.

Depuis ses 30 années et ses 40 000 maisons construites, le réseau Maisons d’en France a collecté quantité de données, de chiffres, de documents qui permettent aujourd’hui la publication du livre « 30 ans de bonheur chez soi, 1986-2016 : 30 ans de maison individuelle, Une histoire de la société française ».

Anecdotes, chiffres marquants, faits majeurs…  de la construction en général et de Maisons d’en France en particulier ponctuent les 60 pages de cet ouvrage.

> Feuilletez le livre Maisons d’En France en ligne ou retrouvez le directement dans votre agence Maisons d’en France Sud Ouest.


livreblanc30ansmdf_illu (1)