Pourquoi construire avec Maisons d’en France ?

Choisir Maisons d'en France Sud Ouest

Faire construire avec Maisons d’en France Sud Ouest, c’est s’assurer de garanties et d’avantages tout au long de son projet.

Choisir le Paiement confiance

Le Paiement confiance de Maisons d’en France Sud ouest, c’est décider de payez 75% de votre maison à l’achèvement des travaux !
Un constructeur de maisons individuelles appelle habituellement, comme le lui autorise la loi, les fonds au fur et à mesure de l’avancement du chantier.
Avec le Paiement-Confiance, Maisons d’en France Sud Ouest cultive sa différence. Vous payez 5% maximum à la signature (sous réserve d’apport suffisant), 20% aux fondations et le solde à l’achèvement des travaux.

Cela signifie pour vous :
> Pas de double loyer
> Vos économies préservées
> Pas de déblocage de fonds

Cet avantage exclusif, nous l’appelons le Paiement – Confiance : nous avons confiance en vous, vous pouvez avoir confiance en nous.
* Voir conditions en agence

Choisir son niveau de finition

Avec Maisons d’en France Sud Ouest, vous pouvez faire construire une maison clé-en-main, sans travaux supplémentaires ou choisir de vous réserver des travaux.
4 niveaux de finition pour un maximum de souplesse :
Clé-en-main : Si vous désirez concevoir un projet type avec l’assurance d’un seul interlocuteur qui se charge de l’intégralité de votre réalisation.
Prêt-à-décorer : Si vous choisissez de faire vous-même les peintures et finitions. Comptez sur notre présence pour vous conseiller sur les matériaux à utiliser.
Prêt-à-finir : Si vous souhaitez fournir et poser les éléments de second oeuvre de votre maison vous pouvez le faire en conservant toutes les garanties.
Personnalisé : Vous voulez réaliser un projet qui vous ressemble? Choisir les matériaux et le niveau de finition? Laissez nos conseillers vous guider pour concrétiser vos envies.


Choisir un constructeur reconnu

CERTIFIÉ MAISONS DE QUALITÉ
L’Agrément Maisons de Qualité est une garantie pour les futurs propriétaires. Cette certification définie par l’Association Maisons de Qualité, s’ajoute aux engagements réglementaires du Contrat de Construction de Maisons Individuelles.

GARANTIE CAUTIALIS
Cautialis présent depuis 1974, en accord avec le Ministère de l’Economie et des Finances et le Ministère de l’Equipement, a la volonté de sécuriser les engagements de construction pour les organismes participants.

MEMBRE DE LA LCA-FFB
Les Constructeurs et aménageurs de la fédération Française du Batiment est une union rassemblant l’ensemble des acteurs de la construction immobilière au sein de la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Les constructeurs immobiliers partagent des valeurs communes et apportent tout leur soin à la qualité technique de leurs réalisations.

Choisir les garanties exclusives Maisons d’en France

Confier son projet à un constructeur agissant dans le cadre de la loi du 19 décembre 1990, c’est l’assurance de bénéficier des garanties légales telles que :

  • Remboursement de l’acompte par un organisme de caution extérieur,
  • Livraison à prix et délais convenus en cas de défaillance du constructeur,
  • Parfait achèvement dans l’année qui suit la réception des travaux,
  • Bon fonctionnement dans les deux ans qui suivent la réception des travaux,
  • Garantie décennale,
  • Assurance Dommages-ouvrage obligatoire négociée par votre constructeur Maisons d’en France pour votre compte.

Confier la réalisation de votre maison à un constructeur Maisons d’en France, c’est profiter en plus de 4 garanties exceptionnelles et incomparables :

  • La Garantie Clarté : des documents uniques pour y voir clair
    Maisons d’en France vous remet à la signature de votre contrat de construction un Livret d’Accueil et vous remet le Guide du Propriétaire à l’achèvement des travaux.
  • La Garantie Sécurité : pour vous prémunir des accidents de la vie
    Maisons d’en France vous rembourse votre acompte en cas d’aléa grave (perte d’emploi, divorce, mutation) entre la signature du contrat et le début des travaux, dans la limite de 6 mois après la signature du contrat.
  • La Garantie Sérénité : une maison quoiqu’il arrive
    Si le décès accidentel de l’un des conjoints survient entre la signature du contrat et le début des travaux, dans la limite de 6 mois après la signature du contrat, Maisons d’en France s’engage, si vous le souhaitez, à construire votre maison.
  • La Garantie Contrat-Revente : pas de mauvaise surprise
    Maisons d’en France vous rembourse la différence entre le prix d’achat et le prix de vente de votre maison, à concurrence de 22 900 euros, si vous devez la revendre rapidement suite à un aléa de la vie.